Le forum de l'école de tambour de Nivelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de tambour de Nivelles


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ecole de musique..... bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier.G
"Le prof"
Ecole de musique..... bis Le-prof
Didier.G


Nombre de messages : 55
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/02/2005

Ecole de musique..... bis Empty
MessageSujet: Ecole de musique..... bis   Ecole de musique..... bis EmptyVen 15 Avr à 15:39

j'en parle encore, je sais ! mais depuis le reprise le 7 avril, les choses se bousculent à l'école de musique.
une dizaine d'élèves fréquentent les cours d'instruments (trompette, buggle, tuba ou suza) et croyez moi j'en suis très content.
Cela fait plaisir que les efforts que Albert et moi, faisons, sont récompensés.
Bon apprentissage à tous et beaucoup de succès dans vos prochaines prestations (c'est pas demain d'accord, mais autant les encourager à fond, car ils sont motivés !!)

Bienvenue au curieux, à bientot, Didier
Revenir en haut Aller en bas
DETOURNAY
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : GENAPPE
Date d'inscription : 16/04/2005

Ecole de musique..... bis Empty
MessageSujet: Re: Ecole de musique..... bis   Ecole de musique..... bis EmptySam 16 Avr à 18:18

Bien content d'avoir pû découvrir l'école de musique et d'être parmi les élèves.
Merci à vous, Didier et Albert, pour votre patience lors du cours de solfège ou lors de l'apprentissage.
Léon
Revenir en haut Aller en bas
NiNø
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

Ecole de musique..... bis Empty
MessageSujet: Re: Ecole de musique..... bis   Ecole de musique..... bis EmptyJeu 30 Mar à 19:41

Bonjour, j'aimerais avoir quelques précisions.

Où se situe l'école de musique ?
Y a-t-il des cours de sousaphone ?
Quelles sont les heures d'ouvertures et de fermetures ?

Voilà, merci de me répondre car je voudrais apprendre à jouer du sousaphone. (je joue aussi un autre instrument et je fais du solfège dans une académie)
Revenir en haut Aller en bas
Didier.G
"Le prof"
Ecole de musique..... bis Le-prof
Didier.G


Nombre de messages : 55
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/02/2005

Ecole de musique..... bis Empty
MessageSujet: Re: Ecole de musique..... bis   Ecole de musique..... bis EmptyLun 3 Avr à 18:15

salut nino,
bienvenue sur le forum de l'école de tambour et de musique de Nivelles
Il t'es tout a fait possible d'apprendre le suza, ainsi que tout les autres cuivres que l'on rencontre dans une musique de gille et fantaisie.
l'école se situe rue de charleroi, à nivelles, dans l'ancien bâtiment du tribunal de commerce. c'est un grand batiment jaune, l'entrée se situe au fond du parking à gauche, c'est au deuxième étage.
les cours de cuivre se donnent le jeudi, entre 17h00 et 19h00, formation de base dans votre instrument ensuite formation dans les airs de gilles et fantaisies.
Voilà les informations de bases, tu es le bienvenu pour nous voir au travail avec nos élèves, je t'y acceuillerez bien volontiers et répondrai a tes autres questions.
au plaisir, didier
Revenir en haut Aller en bas
NiNø
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

Ecole de musique..... bis Empty
MessageSujet: Re: Ecole de musique..... bis   Ecole de musique..... bis EmptyVen 7 Avr à 20:40

Merci pour ta réponse.
étant donné que je n'ai pas trop le temps pour le moment, je viendrais peut-être faire un tour pendant les grandes vacances.
En attendant j'ai encore quelques petites questions ;

combien coûte une leçon ?
Et on y apprend uniquement les airs de gilles et de fantaisie ?
Je me pose cette dernière question car j'aimerais faire du sousaphone mais je n'ai trouvé aucune école (à par ici) pour cet instrument. Je voudrais savoir jouer les airs de gille et de fantaisie mais aussi d'autres airs pour pouvoir faire partie d'une fanfare ou d'un jazz-band par exemple. Je suis dans une académie de musique où j'ai cours de solfège et de piano. Donc pour le solfège, pas de soucis mais il n'y a pas de cours de sousaphone dans cette académie.
Voilà, merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Didier.G
"Le prof"
Ecole de musique..... bis Le-prof
Didier.G


Nombre de messages : 55
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/02/2005

Ecole de musique..... bis Empty
MessageSujet: Re: Ecole de musique..... bis   Ecole de musique..... bis EmptyDim 9 Avr à 13:30

Cher Nino,
une lecon coute 4 euro, et c'est une lecon particulière, tu as 25 à 30 minutes, cours avcec le professeur, dès que quelques airs sont connus, tu travailles avec d'autres instruments et ensuite avec une batterie.
Nous étudions uniquement les airs de gilles et de fantaisies, car nous ne sommes pas une académie, et notre but est d'apprendre les airs à caractère folklorique.
Cependant, avec la formation que tu suis a l'académie, et les bases que tu vas apprendre chez nous pour le suza, tu pourra lire une partion et passer à d'autres styles de musique, mais pour cela, il te faut attendre un peu pour avoir de bonne base au suza et ensuite il te restera beaucoup de travail pour te perfectionner dans ta passion, le suza !
Cependant, lors de ton apprentissage de l'instrument, sache que tu travailles des morceaux repris dans des méthodes, donc des airs connus et plus classique, ensuite tu passes aux airs de gilles. Sache aussi que pour le suza les partitions sont en clé de Fa, et que si lors de ton arrivée a l'école tu ne l'as pas encore étudié, on t'aidera et on te donnera toutes les infos pour que tu puisses le faire.
Au plaisir, Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole de musique..... bis Empty
MessageSujet: Re: Ecole de musique..... bis   Ecole de musique..... bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole de musique..... bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecole en asbl
» Reprise des cours de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de tambour de Nivelles :: L'école :: Infos sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser