Le forum de l'école de tambour de Nivelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'école de tambour de Nivelles


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autre carnaval

Aller en bas 
AuteurMessage
Seb_c'est_bien
Tamboureur
Tamboureur
Seb_c'est_bien


Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles (forever)
Date d'inscription : 25/02/2005

Autre carnaval Empty
MessageSujet: Autre carnaval   Autre carnaval EmptyJeu 2 Fév à 1:45

Dans ma série j'anime le forum, voici ma deuxième question :

Tout les nivellois portent dans leur coeur leur carnaval, le carnaval aclot, le plus beau ! Very Happy , c'est un fait évident. Toute autre personne ayant un carnaval se déroulant dans sa ville, son village ou sa région, trouve son carnaval unique.

Est-ce qu'en dehors du carnaval de Nivelles, il y a un carnaval qui pour vous sort du lot ? Est-ce qu'un carnaval vous a tapé dans l'oeil pour son ambiance conviviale, ou autre ? Est-ce qu'il existe un carnaval qui méritrait plutôt qu'un autre d'être connu ou d'y assister ?

Au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledjdn.be.tf
Seb_c'est_bien
Tamboureur
Tamboureur
Seb_c'est_bien


Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles (forever)
Date d'inscription : 25/02/2005

Autre carnaval Empty
MessageSujet: Re: Autre carnaval   Autre carnaval EmptyMar 28 Fév à 11:56

Ouais Seb !
J'ai été à Mont Ste Aldegonde (entre Morlanwez et Leval) ce dimanche au soir et j'ai trouvé ce ptit carnaval bien sympathique. C'est un village paumé au milieu des champs. Deux niveaux dans le village : Le haut du village et le bas du village entre les deux, deux magnifiques rues en pentes qui nous rappellent la rue de la montagne à charleroi mais en pire ...
3 sociétés : 2 de gilles et 1 de paysans et paysannes (mais ils n'ont pas l'air gay)

Mais c'est surtout sur le rondeau que porte mon coup de coeur.
Les sociétés s'installent dans l'endroit de rondeau, les musiciens jouent, un feu d'artifice commence (à Nivelles, on en a pas un comme ça ni pour le carnaval, ni pour la fête nationale). Au milieu, on allume des feux de Bengale et tout à coup, les lumières de la rue s'éteignent, ce qui fait qu'on est plongé dans le noir. On voit les ombres des gilles sur les façades, le feu d'artifice colore le lieu, c'est franchement beau à voir ...

Merci à Didier de m'avoir fait découvrir ce beau ptit carnaval ...
Au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledjdn.be.tf
 
Autre carnaval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon carnaval
» Un carnaval que vous ne manqueriez pas
» Carnaval Mouscron
» carnaval des enfants
» M-carnaval Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'école de tambour de Nivelles :: Divers :: Au coin du bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser